Accéder directement au contenuAccéder directement au menu principal
ANTS - Agence Nationale des Titres Sécurisés

Site officiel de l'Agence nationale des titres sécurisés

Carte d'identité et Passeport
ANTS - Agence Nationale des Titres Sécurisés

Site officiel de l'Agence nationale des titres sécurisés

Carte d'identité et Passeport
Options d'accessibilité

Suite à l'affluence massive de visites sur notre nouveau site, nous vous recommandons de vous connecter aux horaires de faible niveau de fréquentation.

Aide & contact

Questions fréquentes

Afin de ne pas subir de ralentissements au moment de réaliser vos démarches en ligne, nous vous recommandons de vous connecter aux horaires de faible niveau de fréquentation, à savoir :

Du lundi au vendredi

  • de 00h à 9h : faible niveau de fréquentation
  • de 9h à 13h : haut niveau de fréquentation
  • de 13h à 14h : faible niveau de fréquentation
  • de 14h à 18h : haut niveau de fréquentation
  • de 18h à 00h : faible niveau de fréquentation

Du samedi au dimanche

  • de 00h à 10h : faible niveau de fréquentation
  • de 10h à 12h : haut niveau de fréquentation
  • de 12h à 23h : faible niveau de fréquentation

Afin de ne pas subir de ralentissements au moment de réaliser vos démarches en ligne, nous vous recommandons de vous connecter aux horaires de faible niveau de fréquentation, à savoir :

Du lundi au vendredi

  • de 00h à 9h : faible niveau de fréquentation
  • de 9h à 13h : haut niveau de fréquentation
  • de 13h à 14h : faible niveau de fréquentation
  • de 14h à 18h : haut niveau de fréquentation
  • de 18h à 00h : faible niveau de fréquentation

Du samedi au dimanche

  • de 00h à 10h : faible niveau de fréquentation
  • de 10h à 12h : haut niveau de fréquentation
  • de 12h à 23h : faible niveau de fréquentation

Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre pré-demande en ligne depuis le tableau de bord de votre espace.

Après avoir réalisé votre pré-demande de passeport et/ou de carte nationale d'identité en ligne, vous devez vous rendre en mairie, avec votre numéro de prédemande, afin de valider cette demande avec un agent de mairie.

 

L’agent de mairie :

  •     valide votre pré-demande dans le système informatique grâce au numéro de pré-demande ou grâce au QR code présent sur votre récapitulatif,
  •     vérifie les autres pièces de votre dossier,
  •     procède au recueil de vos empreintes,
  •     vous délivre un récépissé de demande sur lequel figure le numéro de votre demande.

Grâce au numéro de demande remis par l'agent de mairie, vous pourrez suivre l’avancement de la production de votre passeport et/ou CNI depuis votre espace.

  1. Connectez-vous à votre espace
  2. Cliquez sur "Nouvelle demande"
  3. Sélectionnez le type de pré-demande que vous souhaitez réaliser
  4. Commencez votre démarche

Prenez soin de bien choisir le motif de votre pré-demande car celui-ci ne sera plus modifiable par la suite.

Une autre question ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Pour toutes les questions relatives à votre passeport ou votre carte nationale d'identité, vous devez joindre votre mairie où vous avez initié votre demande.

Contactez-nous:

Par formulaire

Dans les points numériques

Faites vous accompagner dans vos démarches par un médiateur

Menu
Recherche
Aide & Contact