Aide & contact

Questions fréquentes

 

Afin de ne pas subir de ralentissements au moment de réaliser vos démarches en ligne, nous vous recommandons de vous connecter aux horaires de faible niveau de fréquentation, à savoir :
Du lundi au vendredi

  • de 00h à 9h : faible niveau de fréquentation
  • de 9h à 13h : haut niveau de fréquentation
  • de 13h à 14h : faible niveau de fréquentation
  • de 14h à 19h : haut niveau de fréquentation
  • de 19h à 23h : faible niveau de fréquentation

Du samedi au dimanche

  • de 00h à 10h : faible niveau de fréquentation
  • de 10h à 12h : haut niveau de fréquentation
  • de 12h à 23h : faible niveau de fréquentation

 

Vous pouvez suivre l'avancement de vos démarches depuis votre compte

 

Après avoir réalisé votre pré-demande de passeport et/ou de carte nationale d'identité en ligne, vous devez vous rendre en mairie, avec votre numéro de pré-demande, afin de valider votre démarche avec un agent de mairie.

L’agent de mairie :

  •     valide votre pré-demande dans le système informatique grâce au numéro de pré-demande ou grâce au QR code présent sur votre récapitulatif,
  •     vérifie les autres pièces de votre dossier,
  •     procède au recueil de vos empreintes,
  •     vous délivre un récépissé de demande sur lequel figure le numéro de votre demande.

Grâce au numéro de demande remis par l'agent de mairie, vous pourrez suivre l’avancement de votre démarche de votre passeport et/ou CNI depuis votre compte.

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Cliquez sur "Carte d'identité et/ou passeport" dans la partie "Commencer une nouvelle démarche"
  3. Sélectionnez le type de pré-demande ainsi que le motif que vous souhaitez réaliser
  4. Suivez les étapes

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Contactez:

France Titres

Veuillez sélectionner l'objet de votre demande dans le menu déroulant. Si la réponse ne convient pas, utilisez le formulaire de contact en bas de chaque réponse automatique.

Vous recevrez une réponse en moins de 48 heures

Afin d'avoir tous les éléments concernant votre dossier et pour mieux répondre a vos questions, nous vous conseillons de renseigner dans ce message les champs demandés. 

 

Remarque importante :
Pour toute question relative au dépôt, à l'enregistrement de votre demande de passeport ou de votre carte nationale d’identité, veuillez contacter directement votre mairie.

Votre mairie

Pour toutes les questions relatives à votre passeport ou votre carte nationale d'identité, vous devez joindre:

  • Votre mairie où vous avez initié votre demande
  • La mairie où vous allez initié votre demande

N'hésitez pas à consulter la liste des mairies habilitées ainsi que leurs coordonnées.

Trouvez quelqu'un pour vous aider:

Dans les points numériques ou les France Services

Faites vous accompagner dans vos démarches.

Vous n'avez pas d'accès à internet ? Vous souhaitez être guidé(e) pour réaliser votre démarche en ligne ? Vous pouvez être accompagné(e) dans un des points numérique ou France service de votre département.

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur les réseaux sociaux Facebook, X et LinkedIn.