Mon compte
Il existe 3 possibilités pour se connecter à votre espace usager :
- utiliser un compte existant FranceConnect
- utiliser un compte existant NC Connect
- avoir un compte ANTS
Création de compte ANTS
La création d’un compte ANTS se fait en 3 étapes depuis le site de l’ANTS.
- Création du profil
Pour créer votre compte ANTS, cliquez sur le bouton « Mon compte » en haut à droite du site.
- Activation du profil
Un courrier électronique intitulé « Site ANTS : confirmez votre compte » vous est envoyé.
Vous devez cliquer sur le lien présent dans le courriel pour activer votre compte.
Attention : Ce courriel est valable 25 heures uniquement
- Finalisation du profil
En cliquant sur le lien présent dans le courriel, vous arrivez sur la page « Vous y êtes presque ».
Cette page vous permet de :- définir votre mot de passe
- renseigner votre état civil : corriger vos prénoms ni nécessaire
- renseigner la réponse à votre question secrète, qui sera demandée en cas de perte du mot de passe
Vous êtes désormais connecté à votre espace et pouvez accéder à l'ensemble de nos services en ligne.
En parallèle, un second mél vous aura été envoyé afin de vous communiquer votre identifiant, généré automatiquement.
Connexion via FranceConnect et NC Connect
Il n'est pas obligatoire de créer un compte ANTS afin d'accéder aux démarches en lignes.
Si vous disposez déjà d'un compte FranceConnect ou NC Connect (uniquement pour les habitants de Nouvelle Calédonie), une authentification via un de ces outils est suffisante. (Voir la rubrique suivante)
Attention : L’authentification par FranceConnect est réservée aux particuliers et elle est obligatoire pour certaines téléprocédures d'immatriculation.
Le compte FranceConnect est un système commun à plusieurs administrations. Il permet de se connecter aux services de l’ANTS sans avoir à créer de nouveau compte. Pour cela, vous pouvez utiliser vos identifiants de l’un des sites suivants :
- Impots.gouv.fr,
- Ameli.fr,
- L'Identité Numérique La Poste,
- Yris,
- MSA,
- France Identité
L’authentification par FranceConnect est réservée aux particuliers et elle est obligatoire pour certaines téléprocédures liées à l'immatriculation.
Cette authentification permet de ne pas utiliser le code confidentiel de votre certificat d'immatriculation lorsque la demande est faite pour « moi-même ».
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site FranceConnect.
Le compte NC Connect (uniquement pour les habitants de Nouvelle Calédonie) est une solution permettant d'accéder à différents serices publics en ligne via un seul compte. Il permet de se connecter aux services de l'ANTS sans avoir à créer de nouveau compte. Pour cela, il vous suffit d'utiliser vos identifiants uniques NC Connect.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site NC Connect.
- Vous pouvez créer un compte ANTS ou NC Connect
- Vous pouvez mandater une tierce personne afin qu’elle fasse la démarche pour vous
- Vous pouvez recourir à un professionnel habilité
Vous rencontrez des difficultés lors de la connexion à votre compte ANTS car votre mot de passe n’est pas reconnu, voici quelques indications afin de vous débloquer.
- Dans un premier temps, vérifiez que les données saisies sont correctes : majuscule ou minuscule, verrouillage du clavier numérique…
- Assurez-vous que votre compte est bien activé : vous avez reçu un courriel avec un lien d'activation sur lequel il faut cliquer pour accéder à la dernière étape de la création de votre compte.
- Si le problème persiste, utilisez la procédure de mot de passe oublié présente sur la page de connexion
- Si le problème persiste après génération d'un nouveau mot de passe, prenez contact avec nos services en précisant l'adresse électronique rattachée à votre compte ANTS, votre nom, prénom et date de naissance.
Attention
Il est possible de renseigner jusqu'à 7 fois son mot de passe.
En revanche, à la dernière tentative, votre compte sera temporairement bloqué et vous devrez patientier 15 minutes avant d'y accéder.
Vous souhaitez récupérer votre identifiant ?
Pour cela, il est nécessaire de:
- cliquer sur "Mon compte" disponible en haut de page d'accueil
- Sélectionner "Identifiant oublié" sur la page de connexion
Il faut ensuite saisir l'adresse mail utilisée lors de la création de votre compte. Vous recevrez alors votre identifiant directement par mail.
Attention :
Votre identifiant est différent de votre adresse mail
Si aucun compte n'est relié à cette adresse, vous recevrez un courriel indiquant qu'aucun compte n'est lié. Vous serez alors invité à vérifier si vous n'avez pas utilisé une autre adresse électronique.
Conformémement à notre politique de confidentialité et de traitement de vos données personnelles, un compte est automatiquement supprimé si aucune connexion n'a été faite au cours des 12 derniers mois. Si vous êtes dans cette situation, nous vous invitons à créer un
Besoin d'aide ?
Contactez-nousPartager la page
Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur les réseaux sociaux Facebook, X et LinkedIn.