Accéder directement au contenuAccéder directement au menu principal
ANTS - Agence Nationale des Titres Sécurisés

Site officiel de l'Agence nationale des titres sécurisés

Carte d'identité et Passeport
ANTS - Agence Nationale des Titres Sécurisés

Site officiel de l'Agence nationale des titres sécurisés

Carte d'identité et Passeport
Options d'accessibilité

Suite à l'affluence massive de visites sur notre nouveau site, nous vous recommandons de vous connecter aux horaires de faible niveau de fréquentation.

Je n'ai plus la totalité ou une partie de mes papiers

Je n'ai plus la totalité ou une partie de mes papiers

Vous ne parvenez plus à retrouver tout ou une partie de vos papiers officiels ? Pas de panique, nous vous expliquons comment faire.

 

  • Assurez vous que vos papiers soient bien perdus

Donnez-vous 48h pour les retrouver. Une fois vos demandes de renouvellement effectuées, vos anciens papiers feront l'objet d'un signalement et seront rendus définitivement invalides. Si vous les retrouvez plus tard, remettez-les à l'autorité de délivrance et n'en faites surtout pas usage.

 

  • Protégez vos informations bancaires

Si votre carte bancaire est également perdue, faites opposition au plus vite auprès de votre banque pour éviter que celle-ci ne soit utilisée frauduleusement.

Les démarches de renouvellement de vos papiers sont payantes. Assurez-vous d'avoir reçu votre nouvelle carte avant d'entamer les démarches.

 

  • Faites l'inventaire des papiers perdus

Prenez le temps de vous remémorer le contenu du portefeuille ou du sac que vous ne parvenez plus à retrouver. Chaque titre devra ensuite faire l'objet d'une demande indépendante.

  • vous pourrez demander le renouvellement de votre carte d'identité, votre passeport, votre permis de conduire et votre certificat d'immatriculation (carte grise) sur le site de l'ANTS
  • vous pourrez commander une nouvelle carte vitale depuis votre compte Ameli (www.ameli.fr)

 

  • Demandez à ce que vos papiers manquants soient réédités

Vos titres d'identité sont à rééditer en priorité puisqu'un justificatif d'identité est demandé pour refaire certains titres officiels (permis de conduire, carte vitale, etc.)

Obtenir une nouvelle carte d'identité
Obtenir un nouveau passeport
Obtenir un nouveau permis de conduire
Obtenir un nouveau certificat d'immatriculation (carte grise)
Obtenir une nouvelle carte vitale

Un sac ou votre porte feuille contenant tout ou partie de vos papiers officiels vous a été volé ? Pas de panique, nous vous expliquons comment faire.

 

  • Tout d'abord, protégez vos informations bancaires

Si votre carte bancaire a également été volée, faites opposition au plus vite auprès de votre banque pour éviter que celle-ci ne soit utilisée frauduleusement.

 

Les démarches de renouvellement de vos papiers sont payantes. Assurez-vous d'avoir reçu votre nouvelle carte avant d'entamer vos demandes.

 

  • Faites l'inventaire des papiers qui vous ont été volés

Prenez le temps de vous remémorer le contenu du portefeuille ou du sac qui vous a été dérobé. Chaque titre devra ensuite faire l'objet d'une demande indépendante.

  • vous pourrez demander le renouvellement de votre carte d'identité, votre passeport, votre permis de conduire et votre certificat d'immatriculation (carte grise) sur le site de l'ANTS.
  • vous pourrez commander une nouvelle carte vitale depuis votre compte Ameli (www.ameli.fr).

 

  • Obtenez une déclaration de vol

Vous devez pour cela déposer plainte auprès de la gendarmerie ou de la police nationale pour le vol de vos papiers.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer une pré-plainte en ligne pour prendre le temps de renseigner la liste des éléments volés, détailler les faits à tête reposée, et ainsi gagner du temps lors de votre passage en brigade ou en commissariat.

 

A l'issue, un récépissé de déclaration de vol vous sera remis. Cette déclaration de vol vous sera demandée par la suite lors de la plupart de vos demandes de renouvellement de titres.

 

  • Demandez à ce que vos papiers manquants soient réédités

Vos titres d'identité sont à rééditer en priorité puisqu'un justificatif d'identité est demandé pour refaire certains titres officiels (permis de conduire, carte vitale, etc.).

Obtenir une nouvelle carte d'identité
Obtenir un nouveau passeport
Obtenir un nouveau permis de conduire
Obtenir un nouveau certificat d'immatriculation (carte grise)
Obtenir une nouvelle carte vitale
Menu
Recherche
Aide & Contact