Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

En vue de continuer à simplifier vos démarches de demande de passeport, le télé-service « Pré-demande passeport » a été généralisé sur tout le territoire.

Jusqu’à présent, la demande de passeport, ou son renouvellement, est faite sur le formulaire papier CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Ce télé-service « Pré-demande » permet de recueillir, de manière dématérialisée (sans utiliser ce formulaire CERFA) les informations concernant l’Etat Civil et l’adresse du demandeur.

Qui peut utiliser ce télé-service ?

  • Accessible à tous

Les étapes

  1. Je créé mon compte ANTS ,
  2. Je remplis mon formulaire en ligne (rubrique Mon compte > Effectuer une nouvelle demande).
  3. Je prends rendez-vous en mairie pour finaliser ma demande, muni de :
    1. Je conserve le numéro de ma « Demande Passeport », indispensable à la mairie.

Attention :

Veuillez vous renseigner auprès de votre mairie avant de vous déplacer : il se peut que la finalisation de votre demande se fasse uniquement sur rendez-vous.

==> Pour poursuivre votre démarche : les coordonnées de votre mairie (ou sur l' annuaire de l'administration Lien externe de la DILA).

Comment cela se passe en mairie ?

L'agent de mairie :

  • Télécharge les informations de votre « Pré-demande Passeport », grâce au n° de demande fourni
  • Vérifie les autres pièces de votre dossier
  • Recueille vos empreintes
  • Délivre un récépissé de demande de titre biométrique indiquant le n° de votre demande de passeport

Grâce au numéro de votre demande de passeport, vous pouvez désormais :

  • Suivre l’avancement de la production de votre passeport en ligne.
  • Suivre les différentes étapes de votre demande de passeport directement sur le site passeport de l’ANTS.
Retour en haut de page