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Description de la démarche

Modifier l'état civil figurant sur votre carte d'identité

Description de la démarche

A savoir

En vue de simplifier votre démarche d'obtention de carte d'identité, vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne. Cette démarche est facultative et la limite de validité du nouveau passeport sera identique à l'ancien.

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Préparer les documents à fournir

Documents à fournir

Préparer les pièces justificatives pour votre rendez-vous en mairie :

  • le N° de pré-demande et/ou le QR Code obtenus à la fin de votre démarche (pour gagner du temps, nous vous conseillons d'imprimer le récapitulatif de pré-demande)
  • une photo d'identité de moins de 6 mois et ressemblante
  • un justificatif de domicile de moins d'un an
  • la carte d'identité
  • La preuve du changement d'état-civil

 

Pour un mineur, il faudra fournir :

  • un justificatif domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie)
  • une pièce d’identité du parent qui fait la demande (original + photocopie)

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Les grandes étapes de la démarche

10 minutes pour faire votre démarche

1
Se connecter ou créer un compte
2
Renseigner le motif de la pré-demande

Le motif est essentiel pour déterminer le contenu des informations nécessaires à la pré-demande. Il ne sera plus modifiable par la suite

3
Renseigner l'état-civil

* : Champs obligatoire

4
Renseigner la nationalité

* : Champs obligatoire

5
Compléter l'adresse et les informations de contact

Le numéro de téléphone renseigné lors de votre demande servira uniquement à envoyer un SMS pour vous avertir de la disponibilité du tire.

6
Valider la demande

Relisez soigneusement les informations de votre récapitulatif. Une fois validée, la pré-demande ne pourra en effet plus être modifiée et toute erreur risque d’entrainer l’échec de la procédure de délivrance de votre titre.

7
Conserver le n° de pré-demande et/ou le QR code

Ils vous seront nécessaires lors de votre passage en mairie.

Vous devez conserver le n° de prédemande et le présenter au moment de la validation de votre prédemande en mairie.

Attention la prédemande réalisée en ligne est valable 6 mois. Vous devez finaliser votre demande avec un RDV en mairie dans ces 6 mois.

8
Prendre rendez-vous en mairie
Géolocaliser une mairie habilitée

N'oubliez pas de présenter votre n° de prédemande : sans ce numéro vous devrez remplir un  formulaire cerfa pour valider votre demande.

Prendre rendez-vous en mairie
9
Préparer les pièces justificatives pour votre rendez-vous en mairie
10
Suivre l'avancement de la demande

Connectez-vous à votre espace ANTS et renseignez le numéro de demande remis par la mairie dans le module de suivi.

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Questions associées

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