Accéder directement au contenuAccéder directement au menu principal
ANTS - Agence Nationale des Titres Sécurisés

Site officiel de l'Agence nationale des titres sécurisés

Carte d'identité et Passeport
ANTS - Agence Nationale des Titres Sécurisés

Site officiel de l'Agence nationale des titres sécurisés

Carte d'identité et Passeport
Options d'accessibilité

Suite à l'affluence massive de visites sur notre nouveau site, nous vous recommandons de vous connecter aux horaires de faible niveau de fréquentation.

Les étapes de la création d’un passeport

31/03/21

Les différentes étapes de la création d'un passeport biométrique depuis sa demande en mairie (ou consulat) jusqu'à la remise du passeport au demandeur.

Étape 1

Prise de rendez-vous en mairie par le demandeur. Collecte et vérification par l'agent de mairie des pièces nécessaires à la demande de passeport 

Étape 2

Numérisation de la photo du demandeur par l'agent de mairie

Étape 3

Numérisation des justificatifs par l'agent de mairie

Étape 4

Enregistrement des empreintes digitales du demandeur

Étape 5

Remise au demandeur du récépissé de preuve du dépôt de la demande. Dossier transmis, par voie dématérialisée, au service instructeur (aussi appelé CERT) pour analyse

Étape 6

Réception du dossier numérique par le service instructeur qui l'étudie et le valide. Transmission par voie dématérialisée à l'Imprimerie Nationale

Étape 7

Fabrication du passeport par l'Imprimerie Nationale puis envoi directement à la mairie qui a initié la demande

Étape 8

Réception du passeport en mairie et envoi d'un sms au demandeur pour l'informer qu'il peut passer chercher son passeport (avec ou sans rendez-vous selon les mairies)

Étape 9

Contrôle des empreintes du demandeur en mairie

Étape 10

Remise du passeport au demandeur (contre remise de l'ancien passeport, si c'est un renouvellement)

Le passeport biométrique en 10 étapes

Découvrez le passeport biométrique en 10 étapes

#passeport#demande en ligne#création du passeport

Les étapes de la création d’un passeport

31/03/21

Les différentes étapes de la création d'un passeport biométrique depuis sa demande en mairie (ou consulat) jusqu'à la remise du passeport au demandeur.

Étape 1

Prise de rendez-vous en mairie par le demandeur. Collecte et vérification par l'agent de mairie des pièces nécessaires à la demande de passeport 

Étape 2

Numérisation de la photo du demandeur par l'agent de mairie

Étape 3

Numérisation des justificatifs par l'agent de mairie

Étape 4

Enregistrement des empreintes digitales du demandeur

Étape 5

Remise au demandeur du récépissé de preuve du dépôt de la demande. Dossier transmis, par voie dématérialisée, au service instructeur (aussi appelé CERT) pour analyse

Étape 6

Réception du dossier numérique par le service instructeur qui l'étudie et le valide. Transmission par voie dématérialisée à l'Imprimerie Nationale

Étape 7

Fabrication du passeport par l'Imprimerie Nationale puis envoi directement à la mairie qui a initié la demande

Étape 8

Réception du passeport en mairie et envoi d'un sms au demandeur pour l'informer qu'il peut passer chercher son passeport (avec ou sans rendez-vous selon les mairies)

Étape 9

Contrôle des empreintes du demandeur en mairie

Étape 10

Remise du passeport au demandeur (contre remise de l'ancien passeport, si c'est un renouvellement)

Le passeport biométrique en 10 étapes

Découvrez le passeport biométrique en 10 étapes

#passeport#demande en ligne#création du passeport
Menu
Recherche
Aide & Contact