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Mon compte

Vous rencontrez un problème de connexion sur notre site : retrouvez dans ce document à télécharger un pas à pas en fonction de votre situation.

  •  Je me connecte avec FranceConnect, j'ai un message d'erreur
    • Un compte ANTS existe déjà avec cette adresse électronique
    • L'adresse électronique saisie ne correspond pas au compte ANTS existant
  •     ou je me connecte avec mon compte ANTS et j'ai un message d'erreur
Guide pas à pas

Il s’agit de votre première connexion ?

  1. Connectez-vous avec votre identifiant
  2. La page « Nous devons vérifier que vous êtes le bon titulaire du compte » s’ouvre afin de vous informer qu’un courriel vient de vous être envoyé
  3. Confirmez l’import de votre compte en cliquant sur le courriel reçu
  4. Après avoir cliqué sur le lien d’activation présent dans le courriel, définissez votre nouveau mot de passe

Vous aviez des demandes en cours ?

 

Retrouvez-les sur le nouveau portail de l’ANTS, depuis le tableau de bord de votre espace en cliquant sur « Afficher vos demandes en cours »

  1. Cliquez sur le bouton "Se connecter"
  2. Créez votre profil particulier
  3. Activez votre profil grâce au lien d'activation reçu par courriel
Vous êtes désormais connecté à votre espace et pouvez accéder à l'ensemble de nos services en ligne.

Il existe 2 possibilités pour se connecter à votre espace usager / à votre compte :

  • avoir un compte ANTS
  • utiliser un compte existant France Connect

 

Comment fonctionnent les différents comptes ?

 

Le compte ANTS se présente sous la forme : 

  • un identifiant,
  • un mot de passe de votre choix

 

Le compte FranceConnect est un système commun à plusieurs administrations. Il permet de se connecter aux services de l’ANTS sans avoir à créer de nouveau compte. Pour cela, vous utilisez vos identifiants de l’un des sites suivants :

  • Impots.gouv.fr,
  • Ameli.fr,
  • Identité Numérique La Poste,
  • Mobile Connect et Moi,
  • MSA.

Pour en savoir plus : https://franceconnect.gouv.fr/

Qu’est-ce que France Connect ?

 

L’authentification par France Connect est réservée aux particuliers et elle est obligatoire pour certaines téléprocédures comme :

  • Acheter ou recevoir un véhicule d’occasion 
  • Faire une autre demande concernant un véhicule 

Cette authentification permet de ne pas utiliser le code confidentiel de votre certificat d'immatriculation lorsque la demande est faite pour « moi-même ».

 

Je n’ai pas de compte France Connect, comment faire ?

  • Vous pouvez mandater une tierce personne afin qu’elle fasse la démarche pour vous
  • Recourir à un professionnel habilité 

Pour en savoir plus : https://franceconnect.gouv.fr/

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d’accès et de rectification des données.

 

Toute personne physique peut s'opposer, auprès du ministre de l'intérieur par voie électronique, à la communication à des tiers des données à caractère personnel la concernant, en vue de leur réutilisation à des fins d'enquêtes et de prospections commerciales.

 

Pour exercer ce droit, vous devez utiliser la démarche en ligne "Je souhaite faire une autre demande".

 

Pour exercer votre droit d’opposition ou de non-opposition auprès du ministère de l’intérieur vous devez :

  1. Authentifier votre compte usager avec le dispositif France Connect. Ce compte permet d’être informé de l’avancement de votre démarche et d’échanger avec le service en charge de la demande, qui peut vous demandez des informations ou justificatifs complémentaires si nécessaire ;
  2. Sélectionner votre démarche « Je souhaite faire une autre demande » ; 
  3. Si vous faite la démarche pour quelqu’un d’autre, transmettez au format numérique le mandat signé et une pièce justificative de l’identité de votre mandant à l’appui de la demande. Pour permettre un traitement optimal, vérifiez la lisibilité et la taille de vos justificatifs (1Mo max. par pièce) ; 
  4. Cocher les cases d’engagement pour finaliser la démarche après vérification de la demande par le ministère de l’intérieur.

Vous rencontrez des difficultés lors de la connexion à votre compte ANTS car votre mot de passe n'est pas reconnu.

 

Voici quelques indications afin de vous débloquer :

  • vérifiez que les données saisies sont correctes : majuscules, minuscules, verrouillage du clavier numérique, etc.
  • assurez-vous que votre compte est bien activé : vous avez reçu un courriel avec un lien d'activation sur lequel il faut cliquer.

Il est possible de renseigner jusqu'à 7 fois son mot de passe.

 

En revanche, à la dernière tentative, il faut patienter 15 minutes avant de recommencer.

 

Une fois le blocage levé, vous avez de nouveau la possibilité d’effectuer 7 tentatives.


Vous pouvez répéter cette opération jusqu’à 7 fois.

 

Toutefois, vous avez la possibilité de cliquer sur "mot de passe oublié".

 

Attention : Au bout de la 7ème tentative votre compte est bloqué définitivement.

 

Si le problème persiste, après génération d'un nouveau mot de passe, prenez contact avec nos services en précisant l'adresse électronique rattachée à votre compte ANTS, votre nom, prénom et date de naissance.

FranceConnect est la solution proposée par l'Etat pour simplifier la connexion aux services en ligne.

 

Ce service propose d'être reconnu par l'ensemble des services en ligne en utilisant les identifiants de l'un de vos comptes existants parmi :

  • Ameli.fr ;
  • impots.gouv.fr ;
  • identité numérique LaPoste ;
  • mobile Connect et moi (opérateur Orange) ;
  • la MSA ;
  • Alicem.

Il sera ensuite possible de naviguer sur l'ensemble des sites disposant du bouton FranceConnect sans s'identifier à nouveau.

  • Étape1 : connectez-vous via FranceConnect
  • Étape2 : poursuivez en cliquant sur "Continuer sur l'Agence Nationale des Titres Sécurisés"
  • tape3 : accédez à l'ensemble des démarches en ligne proposées

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