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Description de la démarche

Modifier l'état civil figurant sur votre carte d'identité

Description de la démarche

A savoir

En vue de simplifier votre démarche d'obtention de carte d'identité, vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne. Cette démarche est facultative et la limite de validité du nouveau passeport sera identique à l'ancien.

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Préparer les documents à fournir

Documents à fournir

Préparer les pièces justificatives pour votre rendez-vous en mairie :

  • le N° de pré-demande et/ou le QR Code obtenus à la fin de votre démarche (pour gagner du temps, nous vous conseillons d'imprimer le récapitulatif de pré-demande)
  • une photo d'identité de moins de 6 mois et ressemblante
  • un justificatif de domicile de moins d'un an
  • la carte d'identité
  • La preuve du changement d'état-civil

 

Pour un mineur, il faudra fournir :

  • un justificatif domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie)
  • une pièce d’identité du parent qui fait la demande (original + photocopie)

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Les grandes étapes de la démarche

10 minutes pour faire votre démarche

1
Se connecter ou créer un compte
2
Renseigner le motif de la pré-demande

Le motif est essentiel pour déterminer le contenu des informations nécessaires à la pré-demande. Il ne sera plus modifiable par la suite

3
Renseigner l'état-civil

* : Champs obligatoire

4
Renseigner la nationalité

* : Champs obligatoire

5
Compléter l'adresse et les informations de contact

Le numéro de téléphone renseigné lors de votre demande servira uniquement à envoyer un SMS pour vous avertir de la disponibilité du tire.

6
Valider la demande

Relisez soigneusement les informations de votre récapitulatif. Une fois validée, la pré-demande ne pourra en effet plus être modifiée et toute erreur risque d’entrainer l’échec de la procédure de délivrance de votre titre.

7
Conserver le n° de pré-demande et/ou le QR code

Ils vous seront nécessaires lors de votre passage en mairie.

Vous devez conserver le n° de prédemande et le présenter au moment de la validation de votre prédemande en mairie.

Attention la prédemande réalisée en ligne est valable 12 mois. Vous devez finaliser votre demande avec un RDV en mairie dans ces 12 mois.

8
Prendre rendez-vous en mairie
Géolocaliser une mairie habilitée

N'oubliez pas de présenter votre n° de prédemande : sans ce numéro vous devrez remplir un  formulaire cerfa pour valider votre demande.

Prendre rendez-vous en mairie
9
Préparer les pièces justificatives pour votre rendez-vous en mairie
10
Suivre l'avancement de la demande

Connectez-vous à votre espace ANTS et renseignez le numéro de demande remis par la mairie dans le module de suivi.

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Questions associées

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