Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

Est-ce que je vais être obligé de faire remplacer ma carte d'identité actuelle par une carte d'identité nouveau format ?

Vous n’avez aucunement besoin de réclamer le renouvellement anticipé de la carte que vous possédez actuellement. Vous pourrez continuer à l’utiliser sous les même conditions et ce jusqu’à la date de fin de validité figurant au verso de votre carte. Vous obtiendrez une carte d'identité au nouveau format lors de votre prochaine demande de carte d'identité.
 
Rappel : En 2014, la durée de validité de l’intégralité des cartes d’identités française a été allongée de 5 ans. En conséquence, s’il est inscrit sur votre carte que celle-ci expire en 2021, 2022 ou 2023 et que vous êtes nés avant 1995, votre carte bénéficie de cet allongement de durée de validité.
 
A partir d'août 2031, les anciens format de carte d'identité toujours en cours de validité ne seront plus reconnus à l'international et ne pourront donc plus être utilisés pour vous rendre en Europe et à l'étranger. Toutefois, Il vous permettront toujours d'attester de votre identité sur le territoire national.